top of page
Bureau minimal

 

Sans vous déplacer : Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas vous déplacer, la consultation et les rendez-vous peuvent s'effectuer à distance par téléphone, par mail et même par visioconférence via Skype ou WhatsApp (n'hésitez pas à nous le préciser lors de votre appel ou dans votre mail et à nous adresser au besoin vos documents avant le rdv).

​

​

 

Première consultation

​

La première consultation est facturée 100 € TTC (paiement par chèque, espèces, CB, virement bancaire préalable ou en ligne).

​

Lors de ce premier rendez-vous, il s'agira de répondre à l'ensemble de vos questions et d'établir la stratégie la plus adaptée à votre situation.​​

​​

​

Coût des procédures

​

Les honoraires du cabinet font l'objet d'une convention d'honoraires afin de connaître en toute transparence le coût de la ou des procédure(s).​​

 

Il est rappelé que les honoraires de l'avocat sont donnés à titre indicatif : ils sont toujours déterminés en fonction de l'importance des intérêts en cause, des difficultés du litige ou de la prestation juridique, du temps consacré à l'affaire, des diligences, du service rendu ou du résultat obtenu et de la notoriété de l'avocat, et qu'il pourra éventuellement être établi un honoraire complémentaire de résultat.

​

Le cabinet ROBERT & ROCHAMBEAU vous conseille du premier rendez-vous jusqu'à la fin de votre dossier et reste à votre écoute une fois la mission terminée.

Assurance protection juridique : Le Cabinet vous invite à vérifier si vous disposez d'une garantie protection juridique attachée à l'un de vos contrats d'assurance (multirisques habitation, assurance automobile, garantie attachée à une carte bancaire ,...). Si tel est le cas, les honoraires du Cabinet seront alors pris en charge, en tout ou en partie, par votre assurance, dans la limite prévue au contrat d’assurance. Il convient de rappeler que l'assureur ne peut vous imposer un avocat et que vous bénéficiez dans ce cadre d'une totale liberté de choix.

Le Cabinet peut également intervenir au titre de l'aide juridictionnelle (le Cabinet vous indiquera s'il accepte l'aide juridictionnelle pour votre procédure, après la première consultation et après analyse de votre dossier). 

L'aide juridictionnelle vous permet, si vous avez de faibles ressources et en l'absence de protection juridique, de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle par l'État des honoraires de l'avocat.

​

Pour en savoir plus :

​

Pour télécharger le dossier d'aide juridictionnelle : 

bottom of page