Maître Audrey ROBERT

Avocat au Barreau de Saint-Denis de la Réunion (974)

Associée de l'AARPI ROBERT & ROCHAMBEAU

21 rue de Madagascar

97400 Saint-Denis

La Réunion

Téléphone : 02 62 72 48 48

Télécopie : 02 62 72 48 49

Mail : robert@r2avocats.fr

Consultation et Honoraires

Sans vous déplacer : Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas vous déplacer, la consultation et les rendez-vous peuvent s'effectuer à distance par téléphone, par mail et même par visioconférence via Skype ou WhatsApp (n'hésitez pas à nous le préciser lors de votre appel ou dans votre mail et à nous adresser au besoin vos documents avant le rdv).

Première consultation

La première consultation est facturée 100 € TTC (paiement par chèque, espèces, CB, virement bancaire préalable ou en ligne). Ce montant sera déduit des honoraires en cas d'ouverture de dossier.

Lors de ce premier rendez-vous, le cabinet ROBERT & ROCHAMBEAU répondra à l'ensemble de vos questions et établira la stratégie la plus adaptée à votre situation.

Le cabinet ROBERT & ROCHAMBEAU vous conseille du premier rendez-vous jusqu'à la fin de votre dossier et reste à votre écoute une fois la mission terminée.

Pour les victimes d'accident de la route, d'accident de la vie, d'accident médical accident du travail, maladie professionnelle, le premier rendez-vous est gratuit.

Coût des procédures

Les honoraires du cabinet font l'objet d'une convention d'honoraires afin de connaître en toute transparence le coût de la ou des procédures.

Le cabinet vous invite à vérifier auprès de votre compagnie d'assurance si vous bénéficiez d'une garantie de protection juridique. Si c'est le cas et que vous remplissez les conditions contractuelles, vous pourrez voir les frais et honoraires pris en charge en tout ou partie par votre assurance.

Dans les affaires d'accident de la circulation, d'accident de la vie, accident du travail, maladie professionnelle, responsabilité médicale, aucune avance n'est sollicitée. Les honoraires du cabinet sont forfaitaires et comprennent un honoraire de résultat. Ils seront réglés après versement des provisions ou de l'indemnisation.

 

Il est rappelé que les honoraires de l'avocat sont donnés à titre indicatif : ils sont toujours déterminés en fonction de l'importance des intérêts en cause, des difficultés du litige ou de la prestation juridique, du temps consacré à l'affaire, des diligences, du service rendu ou du résultat obtenu et de la notoriété de l'avocat, et qu'il pourra éventuellement être établi un honoraire complémentaire de résultat.

Assurance protection juridique : Le Cabinet vous invite à vérifier si vous disposez d'une garantie protection juridique attachée à l'un de vos contrats d'assurance (multirisques habitation, assurance automobile, garantie attachée à une carte bancaire ,...). Si tel est le cas, les honoraires du Cabinet seront alors pris en charge, en tout ou en partie, par votre assurance, dans la limite prévue au contrat d’assurance. Il convient de rappeler que l'assureur ne peut vous imposer un avocat et que vous bénéficiez dans ce cadre d'une totale liberté de choix.

Le cabinet peut également intervenir au titre de l'aide juridictionnelle.

L'aide juridictionnelle vous permet, si vous avez de faibles ressources et en l'absence de protection juridique, de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle par l'État des honoraires de l'avocat.

Pour en savoir plus :

Pour télécharger le dossier d'aide juridictionnelle :